Envie de participer ?

Locmaria Pétanque

Club de pétanque de Locmaria-Plouzané

01

oct. 2023

Courte défaite au 5e tour de la Coupe de France

Publié il y a 4 mois par Christian Kéravec

Courte défaite au 5e tour de la Coupe de France

Courte défaite de Locmaria Pétanque à domicile face aux Champs-Géraux : 12-19.

La 2e triplette en cours, après notre victoire dans la 1ere triplette, a entamé une  remontada après avoir été menée 0-10. C'est finalement Daisy Frigara (Championne d'Europe 2018) qui nous crucifie avec un superbe carreau dans la dernière mène. Cette 2e triplette gagnée nous aurait offert la victoire dans ce 5e tour de la Coupe de France, ça s'est donc joué à peu de choses.

Jean-Yves Langa Mora, coach, est très fier de toute notre équipe, chacun ayant fait de son mieux, dans un excellent esprit de solidarité.

Il remercie le nombreux public présent, notre arbitre Téva Solinsky, le cuistot bénévole Alain Crivelli qui nous a régalés de sa paella et tous les bénévoles de la journée.

L'équipe de Champs-Géraux a été très agréablement surprise de notre accueil, dont ce bon repas et leur coach m'a confié qu'ils aimeraient avoir l'occasion de nous accueillir aussi bien !

Une bien belle journée sous une météo très agréable, et tout le public a apprécié l'excellent niveau de jeu dans cette rencontre, et particulièrement à la fin.

Locmaria Pétanque a montré qu'elle méritait amplement d'avoir accédé à ce 5e tour.

Un article du Télégramme relatif à cette rencontre.

Photos associées : 5e tour de la Coupe de France 2023

Commentaires